DOJ2Amateur de gros gros sons mais pas que, toi qui te dis que les groupes actuels de métal sont d’inaccessibles objets médiatiques d’avantage soucieux de leur image que de leur musique – si tu cherches bien, tu verras qu’il existe encore quelques petits groupes, quelques pépites qui n’ont rien à envier aux plus grands, ni en terme d’efficacité, ni en terme de créativité.

Ainsi se présente Dawn of Justice, formée en 2008 de la volonté de 5 potes nourris depuis l’enfance à As I lay Dying ou Parkway drive, qui se réunissent à la nuit venue pour déchainer les enfers. Pour ceux qui aiment bien jouer au jeu des 7 familles avec le métal, Dawn of Justice fait partie de la famille Métalcore mélodique ou Hardcore ambiant. Comme je ne suis pas de ceux là, je dirai juste que la formation Paloise pratique le Métal qui envoie du lourd… mais en finesse.

Renards des scènes, satellisant le grand sud-ouest jusqu’en Espagne, ils sortent dés 2013 leur premier album « Seeds » , violent et magnifique, aux riffs efficaces et la production impeccable. Si tu veux te faire une idée il est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légales ou illégales.

«…le plus important pour nous est de partager notre musique, de toucher le plus grand nombre de personnes, de devenir viral …».

D.O.J aujourd’hui armés de leur nouveau frontman, Remy Brugere au chant, poursuivent leur odyssée Métal de manière plus planante, plus harmonique sans se départir de l’énergie qui fait leur force. Leur dernier Clip « Duty » que je te présente aujourd’hui, chanceux que tu es, en est le parfait exemple. Prélude à un EP qui sortira en cours d’année, lui même annonciateur d ‘un futur album…(scoop exclusif de Noise-Culture, alors ébruite le et fais tourner !).

Autant d’envie et de maitrise dévoilent tout le potentiel de D.O.J . Toutefois, le plus dur reste à faire, une place parmi les centaines de groupes existants, ils en ont l’envie et le talent. Ils le méritent, tu ne crois pas ?

Discographie :
Dawn of Justice (EP 2010)
Seeds (CD 2012)
Duty (Single 2015)

Line up 2015 :
Rémy Brugere: Vocals
Cédric Campays: Guitar/backing vocals
Jérémy Bideault: Guitar
Nicolas Bideault: Bass guitar
Guillaume Bordenave: Drum

{lang: 'fr'}

Post to Twitter

David

Chroniqueur

More Posts