Le site officiel: www.leteapau.com
Photos:
© Fabien Maigrat
Lieu: L’été à Pau (Pau, FRANCE) | du 15 au 20.07.2014

BEARN TO BE WILD – 15.07.2014

Bearn-to-be-wild-pau1Bearn-to-be-wild-pau2Bearn-to-be-wild-pau3Bearn-to-be-wild-pau4Bearn-to-be-wild-pau5

Bearn-to-be-wild-pau6Bearn-to-be-wild-pau7Bearn-to-be-wild-pau8Bearn-to-be-wild-pau9Bearn-to-be-wild-pau10

Bearn-to-be-wild-pau11Bearn-to-be-wild-pau12

Béarn To Be Wild est un groupe de rap avec un batteur-synthé et un MC. Le groupe allie la batterie-machine au chant en malaxant avec une maîtrise insolente les mots et les textures électroniques.
Le résultat en live donne une ambiance hip-hop expérimentale aux sonorités envoûtantes. On dit de leur musique qu’elle tisse un minimum de matière avec un maximum d’énergie, hors des sentiers battus et hors des sujets cent fois débattus.
Bruno Viougeas et Sébastien Tillous se rencontrent au sein d’un collectif de poésie expérimentale à Pau. Très vite ils se découvrent une passion commune pour le Hip-Hop et début 2012 le duo trouve vite son entente, notamment sur scène, un lieu où leur énergie débordante se révèle le mieux.
Fin 2013 ils finalisent leur projet et sortent leur premier EP en auto-production, qu’ils espèrent bien partager avec le plus d’oreilles possible !

FEMI KUTI – 15.07.2014

Femi-Kuti1Femi-Kuti2Femi-Kuti3Femi-Kuti4Femi-Kuti5

Femi-Kuti6Femi-Kuti7Femi-Kuti8Femi-Kuti9Femi-Kuti10

Femi-Kuti11Femi-Kuti12Femi-Kuti13Femi-Kuti14Femi-Kuti15

Femi-Kuti16Femi-Kuti17Femi-Kuti18Femi-Kuti19Femi-Kuti20

Femi-Kuti21Femi-Kuti22Femi-Kuti23

Femi Kuti est un artiste qu’on ne présente plus, fils de Fela inventeur de l’afrobeat. Chez les Kuti la tradition musicale se transmet de père en fils, et il en va de même pour le talent. Au Nigeria, personne ne l’a ménagé. En dépit de ses détracteurs, le fils prodigue trace sa voix et arrive à la reconnaissance. Femi Kuti, qui évolue dans la musique depuis son adolescence, considère son expérience comme une force, une force qui lui a permis d’affiner les textes de ses chansons afin de viser plus juste.
A 50 ans, en avril 2013, Femi publie son septième album en 26 ans de carrière. Entouré de sa formation Positive Force rajeunie de nouveaux musiciens, il a enregistré « No place for my dream » qui porte plus que jamais les couleurs de l’afrobeat. Les textes perpétuent le combat de son père contre la corruption et la misère, une lutte qu’il continue de porter avec espoir sur les scènes internationales.
L’enjeu de ce dernier album est majeur : pouvoir dépasser cette barrière culturelle qui nous empêche de nous comprendre les uns les autres.

BLUNT AYA – 16.07.2014

Blunt-Aya1Blunt-Aya2Blunt-Aya3Blunt-Aya4Blunt-Aya5

Blunt-Aya6Blunt-Aya7Blunt-Aya8Blunt-Aya9

Artiste guadeloupéen, Blunt Aya est arrivé en métropole en 2005. Auteur-interprète de talent, il ne cesse de transmettre son amour de la musique et de l’écriture aux travers d’ateliers qu’il anime avec « Gare Urbaine« , association qu’il préside depuis bientôt 5 ans. La richesse de sa plume nous permet d’apprécier ses textes engagés et authentiques. Accompagné d’Ozone (Ozedo), Dibi et Shaka (Nitrophonie), Sety Rixe (Exta Tracks), L’Or Félin, Blunt met en avant la scène locale qui n’est pas dépourvue de talents.

CAPE TOWN EFFECTS – 16.07.2014

Cape-Town-Effects1Cape-Town-Effects2Cape-Town-Effects3Cape-Town-Effects4Cape-Town-Effects5

Cape-Town-Effects6Cape-Town-Effects7Cape-Town-Effects8Cape-Town-Effects9Cape-Town-Effects10

Cape-Town-Effects11Cape-Town-Effects12Cape-Town-Effects13

A l’heure où les frontières entre hip-hop, idm, edm et bass music se dissolvent dans un magma musical d’où émergent constamment de nouvelles tendances, Cape Town Effects présente sa vision du son de demain, véritable condensé d’influences hip-hop, dub, electronica, dubstep, trap ou même pop. Une bande sonore originale sur laquelle le fleuron des MC’s de Cape Town, qui n’a rien à envier à ses congénères européens ou U.S., clame des textes sans concession, séries de constats acerbes à la résonance locale ou globale.

SYSTEMA SOLAR – 16.07.2014

Systema-Solar1Systema-Solar2Systema-Solar3Systema-Solar4Systema-Solar5

Systema-Solar6Systema-Solar7Systema-Solar8Systema-Solar9Systema-Solar10

Systema-Solar11Systema-Solar12Systema-Solar13Systema-Solar14Systema-Solar15

Collectif musical et visuel composé de sept membres venant de la côte Caribéenne de la Colombie, Systema Solar recyclent le son afro des Caraïbes, la musique folklorique de Colombie, et les fusionnent à l’aide d’instruments électro à des rythmes contemporains comme le breakbeat, la house, ou la techno. Le tout accompagné d’une performance vidéo mettant en valeur le côté festif et dansant de leurs productions. En octobre 2013, après une apparition sur le nouvel album de Blondie, Systema Solar revient avec « La revancha Del Burro« . A travers cet opus, le groupe nous offre l’héritage de la musique Afro Caribéenne de Colombie. Avec cette volonté de dénoncer le régime colombien, Systema Solar se place avec ce nouvel album comme porteur de la voix des peuples sur la place publique.
La fête, la fête et la fête. Ces Colombiens-là n’y vont pas par quatre chemins : leur musique est faite pour danser, tanguer, osciller !

GATHA – 20.07.2014

Gatha1Gatha2Gatha3Gatha4

Gatha5Gatha6Gatha7Gatha8

Gatha9Gatha10Gatha11

Originaire de Bordeaux, violoncelliste et auteur-compositeur, Gatha mêle dans ses chansons textes en Français, denses orchestrations au violoncelle et beats électroniques. Son univers musical est mélancolique et rythmé à la fois, toujours onirique et empreint de poésie.
Après deux années de concerts, de recherche et de différentes collaborations, la scène devient une véritable libération et un moteur, comme un lieu d’échange où tout doit être donné, dit et rien ne s’essouffle.

{lang: 'fr'}

Post to Twitter

Fabien

Photographe / Chroniqueur

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookGoogle Plus