C’était Vendredi et c’était à la Centri!

Colleen (minimal acoustic music) + Petit Fantôme (pop)

Colleen :
Cécile Schott commence à composer sous le nom de Colleen en 2002. Ses miniatures électroniques faites de samples minutieusement travaillés semblent autant de comptines et berceuses sans paroles. Elles reçoivent d’emblée un excellent accueil de la critique et du public, et valent à son auteur de se produire dans de nombreux pays.

Réticente à l’idée d’utiliser un ordinateur sur scène, Colleen a recours à une grande variété d’instruments acoustiques qu’elle retraite et met en boucle au moyen de pédales d’effet. Violoncelle, viole de gambe, épinette, clarinette, guitare classique, carillon, kalimba, ukulélé, accordéon, boîtes à musique… forment la base d’une « musique acoustique minimale ».

Petit Fantôme :
Petit Fantôme, c’est l’échappée en solo de Pierre Loustaunau (Crane Angels, François and the Atlas Moutains) qui met sa poésie et sa grâce au service d’une pop intimiste cousue main. Souvent onirique, parfois mélancolique, sa musique nous invitait, lors de ses premiers essais, dans les tréfonds de son âme avec des chansons faites de bric et de broc. Au cours de ce voyage musical, on retrouvait de temps à autre la solennité des cuivres de Do Make Say Think qui côtoyait l’extrême sensibilité des premiers essais de John Frusciante ou encore l’electronica des Notwist. Toujours en apesanteur mais plus lumineux, il nous emmène aujourd’hui vers une pop déroutante teintée d’R’n’B electro-futuriste avec son dernier projet Stave.

Web: colleenplays.org
Web: www.petitfantomestave.com
Photos: © Antoine Poursuibes

colleen01colleen02colleen03colleen04colleen05

colleen06colleen07

petit-fantome01petit-fantome02petit-fantome03petit-fantome04petit-fantome05

petit-fantome06petit-fantome07

{lang: 'fr'}

Post to Twitter

Antoine

Photographe / Chroniqueur

More Posts - Website

Follow Me:
Facebook