Ben moi j’avoue que je me suis laissée emporter par ce chant, ces paroles, cette mélodie, ces arrangements… Je trouve ça bon! Evidemment, ça rappelle des chanteurs qu’on connaît déjà et qu’on affectionne : Léo FERRE, BREL parmi d’autres… Cyril MOKAIESH s’inscrit dans cette lignée de chanteurs à textes au chant passionné, comme Dominique A ou Bertand CANTAT l’ont fait avant lui… Et franchement, ça fait du bien!

Au-delà d’une belle chanson, « Mon époque » est un point de vue – marqué, vous l’aurez compris sans difficulté – sur notre « époque »… De quoi alimenter votre réflexion en ces temps où nous sommes censés réfléchir avant de faire un choix important (si, si, il l’est, choisissez bien!).

N’hésitez pas à écouter Du rouge et des passions, l’album de Cyril MOKAIESH sorti en 2011. N’écoutant pas beaucoup de musique française, je suis complètement passée à côté quand il est sorti mais je me rattrape… C’est un bel album, de belles chansons inspirées et engagées, aux influences évidentes mais célébrées et modernisées… J’aime tout particulièrement « Du rouge et des passions » et la reprise de « Chère Amie » de Marc Lavoine est pas mal du tout!

{lang: 'fr'}

Post to Twitter

Sofia

Chroniqueuse

More Posts