text alt

Après la sortie de Visiter en 2007, on attendait beaucoup leur nouvel album.
Time To Die (2009) en est le digne successeur.

Bien sûr on peut dire qu’il n’est pas aussi innovateur que le précédent, plus sage, plus poli, etc. Evidemment, une fois la claque de la découverte de Visiter passée, l’effet Dodos s’atténue un peu et tout le monde aime de toute façon critiquer l’album qui suit celui de la reconnaissance… mais dirait-on pour autant que la 5ème part de gâteau au chocolat qu’on mange est moins bonne que la 1ère ?

Le duo guitare/batterie de San Francisco se retrouve maintenant avec un vibraphone dans ses rangs. L’influence est palpable et amène le groupe dans une direction légèrement différente sans renier le côté percussif et énergique qui a fait sa force. En live, les 3 californiens sont à fond dès le 1er morceau et les rythmiques binaires puissantes côtoient les riffs mélodiques et les nappes de vibraphone joué à l’archet !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir le morceau Troll Nacht. Le choix a été dur tant je voudrais vous les faire tous écouter ! Aussi je vous encourage à aller faire un tour sur deezer ou ces 2 albums sont en écoute intégrale.
Ils sont en ce moment en tournée en Australie, mais restez à l’affût pour les prochaines dates de concerts : The Dodos

 

 

Bon allez, pour le plaisir voici aussi une petite vidéo !

 


The Dodos- Fables

The Dodos | MySpace Music Videos
 

{lang: 'fr'}

Post to Twitter

Remi

Photographe / Chroniqueur

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn